WHAT IS
COACHING?

Coaching is a fast and effective
confrontation with oneself!

It’s defining an objective, be it personal or professional, finding solutions to reach that goal and taking action.

Life coaching uses the same tools and adapts the main processes of personal coaching, but with a more humanistic approach. Focusing on personal development, life coaching actively contributes to self-fulfilment.

The coaching consists of one-to-one conversations which are specially structured to allow you to develop your potential; by defining what you want, overcoming all obstacles which might be holding you back, levering your strengths and skills, and most importantly – by taking action.

I support my clients throughout the process, encouraging action and enabling them to reveal their potential.

I’m a kind of « personal motivator »

Your objective can be to focus on one or several aspects of your life: your body, your home, your money, your job, your relationships, your personal life, your communication skills…

Whatever you choose to focus on, my transformational coaching will help you to get where you want to be. Through powerful questioning, you’ll be able to unearth solutions and take action to reach the goals which you set for yourself.

QU’EST-CE QUE
LE COACHING ?

Le coaching, c’est
la confrontation rapide
avec soi-même !

C’est définir un objectif d’ordre professionnel ou personnel, trouver des solutions pour l’atteindre et se mettre en action.

Le life coaching ou coaching de vie, reprend et adapte les principaux processus et outils du coaching dans une perspective plus humaniste, axée sur l’évolution personnelle, c’est le coaching de l’accomplissement de soi.

Ce processus d’accompagnement se fait sous forme d’entretiens structurés de manière à permettre à la personne de développer son potentiel : en définissant ce qu’elle veut, en levant les obstacles qui la freinent, en utilisant ses forces et ses compétences et en passant à l’action.

J’accompagne mes clients au changement, en favorisant la dynamique et en leur permettant de révéler leur potentiel.

Je suis une sorte de « motivateur privé »

  • Vous voulez faire un métier gratifiant et porteur de sens, quitter votre emploi actuel, clarifier vos engagements professionnels, évoluer de poste, devenir un meilleur leader et un meilleur dirigeant, tenir vos engagements, gérer des conflits, accompagner vos équipes à être plus performantes ?
  • Vous voulez améliorer la qualité de votre vie privée, gérer des difficultés au sein d’une relation, cesser de fréquenter des personnes qui ne vous respectent pas, améliorer les relations avec les membres de votre famille, apprendre à identifier rapidement les situations qui ne sont pas bonnes pour vous ?
  • Vous voulez vous affirmer, reconsidérer votre vie et prendre un nouveau départ, définir vos valeurs personnelles et organiser votre vie en fonction, prendre une décision personnelle importante, prendre plus de temps pour vous ?
  • Vous voulez prendre soin de votre corps, trouver comment vous remettre en valeur, diminuer votre stress, améliorer votre apparence physique ?

Autant d’objectifs possibles que de domaines de vie : votre corps, votre environnement, votre argent, votre travail, vos relations, votre vie personnelle, votre manière de communiquer.

Le coaching répond à toutes les problématiques : c’est un processus de questionnement puissant qui vous permet de faire émerger vos solutions et de vous mettre en action pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.